Google+mobile-icon-appelez-nous-514-932-1110     Appelez-nous : 514-932-1110
Appelez

Centre ville de Montréal, Dentisterie Familiale et Cosmetique Dr. Cristina Manta

Plombages et Obturation dentaire

Plombages dentaires blancs

Les plombages blancs sont l’une des meilleures façons d’améliorer la santé et l’apparence de votre sourire. Plusieurs d’entre nous ont une bouche dépassée par les sombres années de la dentisterie. Sombres, sans attraits, plombages mercures en argent parsèment la bouche de millions de personnes qui, autrement, auraient de beaux sourires.

Ces vieux plombages mercures en argent dégradent l’apparence et la force de vos dents, et peuvent souvent se briser ou se fracturer, ce qui pourrai entraîner la nécessité de futures couronnes, de pivots radiculaires, ou peut-être même des extractions. Mais aujourd’hui, vous pouvez remplacer ces vieux plombages avec des produits modernes : les plombages blancs, sans mercure.

Obturations de couleur naturelle à la fine pointe de la technologie

Obturations de couleur naturelle. Les incrustations blanches sont l’une des meilleures manières d’embellir votre sourire. Plusieurs d’entre nous avons la bouche pleine de plombages datant des années sombres de la dentisterie. Ces restaurations foncées, non attrayantes en alliage de mercure et d’argent criblent la bouche de millions de personnes qui, autrement, auraient un magnifique sourire. Celles-ci s’effritent et cassent fréquemment. De plus, elles appauvrissent l’apparence de vos dents et les fragilisent. Pourrait ainsi naître le besoin de poser des couronnes, de procéder à un traitement de canal ou même d’extraire les dents, trop endommagées pour pouvoir être sauvées. Aujourd’hui, toutes ces vieilles obturations peuvent être remplacées par des plombages blancs, sans mercure.

Sommaire :

Les obturations sont un moyen pour permettre aux dents cariées et endommagées par l’usure et la décomposition de remplir leurs fonctions et de leur redonner une apparence normale. Elles aident aussi à interrompre la décomposition en bouchant les cavités de la dent où les bactéries peuvent se loger. Dre Manta tient compte de plusieurs facteurs au moment de choisir quel type de matériau vous conviendrait le mieux, lesquels comprennent la surface à réparer, les allergies à certains composites, l’emplacement de la dent à réparer et votre budget.

Nous proposons deux types d’obturation :

Obturation en composite – Le plombage en ciment composite est constitué d’un amalgame de plastique et de fines particules de verre, dont la couleur s’harmonise à la dent. Il est principalement utilisé sur les dents incisives et autres parties visibles de la dent. Les obturations en composite adhèrent à la dent, ce qui réduit le besoin de perforer, comme c’est le cas pour les alliages, et elles sont plus durables que ces derniers.

Incrustation en céramique – Les incrustations en céramique sont faites de porcelaine et leur couleur s’harmonise à la dent pour un aspect naturel. Elles sont plus fragiles que le ciment composite et peuvent casser, mais elles sont également plus résistantes aux taches. Ce type de plombage est plus cher et peut même coûter plus que des obturations en or.

La procédure

Pour réduire la douleur associée au processus de restauration, Dre Manta peut décider d’administrer une anesthésie locale comme la lidocaïne. Ensuite, elle retire la carie de la dent en se servant d’une fraise ou d’un laser.

Une fois la carie enlevée, Dr Manta modèle la cavité pour la préparer à recevoir l’amalgame. Différentes techniques sont utilisées pour chacun des types de restauration afin de s’assurer qu’elle demeure en place. Il est possible d’installer une base ou un revêtement à l’intérieur de la dent afin de protéger la pulpe (où se trouvent les nerfs).

Certains types d’obturation durcissent sous l’effet d’une lumière particulière. Dr Manta fixera plusieurs couches de matière, s’interrompant plusieurs fois pour éclairer la résine. Ce qui cure (durcit) la matière et la solidifie.

Pour finir, une fois l’amalgame en place, elle utilisera la fraise pour polir la surface de la dent.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous à notre clinique dentaire du centre-ville ou appelez-nous au 514-932-1110.